-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

my hyung has changed (riok)
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
Kim Ho Joo

Kim Ho Joo
rose
clic me !
↬ arrivée : 04/02/2017⠀
↬ messages : 89⠀
↬ avatar + crédits : choi minho (ava + sign : cosmic arrow) ⠀
Revenir en haut Aller en bas

my hyung has changed (riok)
Mar 7 Fév - 0:12

my hyung has changed
riok x hojoo

Le même jogging et le même sweat-shirt gris. Tu t’entoures dans la couette, ne lâchant pas le téléviseur des yeux alors que tes lèvres se penchent pour capturer la paille enfoncée dans ta brique de lait à la fraise. Ta mère te regardait de la cuisine, tu ne le remarquais pas, mais elle avait son jolie sourire en repensant au nombre incalculable de fois où cette scène s’était passé sous ses yeux. C’est bien à cause des moments comme celui-ci que tu lui manques maintenant que t’as pris ton appartement étudiant. Tu vas sur tes vingt-et-un ans pourtant et malgré ton attitude qui devenait de plus en plus agaçante, tes parents ne te considéraient pas autrement que leur ho joo affalé sur le canapé devant l’écran de télévision.
C’était le week-end et tu étais rentré pour pouvoir une fois manger les accompagnements de ta mère. Depuis que tu vivais seul, impossible de te cuisiner quelque chose qu’on pourrait qualifier de bon. Quand ton père sortit de son bureau, tu l’entendis vaguement te crier d’aller chercher le courrier. Tu lui répondis que tu arrivais, mais comme toujours : deux minutes plus tard tu n’avais pas encore bougé. Fatigué de l’entendre te répéter la même chose, tu pris ton courage à deux mains pour quitter le canapé, enfilas des chaussures et sortis de l’appartement.

Les yeux rivés vers le miroir de l’ascenseur.

T’as plutôt bonne mine aujourd’hui, plus qu’hier en tout cas. Tu t’étires et une fois sortis de la machine, avances jusqu’à la boite aux lettres. Ton regard croise une silhouette qui prend les escaliers, mais tu ne t’attardes pas. Tu ouvres la boite, prends le courrier et reprends place dans l’ascenseur. Quand tu arrives à ton étage, tu remarques quelqu’un devant la porte des voisins. Tu fronces les sourcils. T’as jamais vu ce type dans l’immeuble. Un nouveau voisin ? Non, tes parents t’en auraient parlé. Un cambrioleur ? Non, à cette heure de la journée ? Alors peut-être un livreur ? Il n’en a pas la dégaine. « Euh, vous cherchez quelqu’un ? » Tu lui demandes tandis que tu ne perçois pas correctement son visage.

Les yeux rivés vers lui.


♡ ♡ ♡
MACFLY
Kwon Riok

Kwon Riok
azure
clic me !
↬ arrivée : 04/02/2017⠀
↬ messages : 137⠀
↬ avatar + crédits : Shon Minho (mannequin) + teddy (tumblr)⠀
Revenir en haut Aller en bas

Re: my hyung has changed (riok)
Mar 7 Fév - 0:30

my hyung has changed
riok x hojoo

 T’avais pas envie de venir. Quand t’es parti à tes vingt ans, tu t’étais promis de jamais revenir, du moins pas pour y vivre. Ton paternel, enfin celui qui devait l’être avait maintenant quarante et un an. Et depuis ta naissance, tu n’as jamais vraiment eu le souvenir de l’avoir appelé « papa ». Ta situation familiale étant compliquée, tu ne n’étais jamais attardé sur ce point avec ton entourage. Mais maintenant, tu t’en fichais un peu. L’immeuble n’avait pas vraiment changé, peut-être la peinture. Vêtu d’une veste en cuire et d’un jean simple, tu n’avais pas fait trop d’efforts pour te rendre chez ton paternel. D’ailleurs, pourquoi t’étais venu ? Ah ouais, tu devais récupérer des papiers. Plus tôt, tu avais envoyé un message à ton père et il avait dit qu’il ne serait pas là. Tant mieux, tu voulais pas voir sa tronche et lui non plus ne voulait pas te voir. Pas qu’il t’aimait pas, loin de là, mais disons que vous n’aviez jamais su sur quel pied danser entre vous deux. Alors que t’es au pied de l’immeuble, et que tu es entré à l’intérieur, tu croises un jeune homme. Sans plus. Puis quand t’es devant le palier de la porte, ce même jeune homme te fixes bizarrement. Tu te tournes vers lui et soudain, c’est l’illumination. Ho Joo. Sa question t’arrache un sourire. Ce petit sourire en coin malicieux. Puis tu réponds avec un certain amusement.

« Tu reconnais pas ton hyung ? »
Des hyungs, il en avait pas dix mille. Toi et Ho Joo vous étiez comme des frères. Quand t’étais petit, c’était toi qui l’emmenait au parc pas loin pour jouer. C’était quand t’avais une dizaine d’années et que lui n’en avais que cinq. Et puis jusque tes dix huit ans, vous passiez le plus clair de votre temps ensemble. Et après…La suite c’est que t’es parti de là pour vivre ta vie. T’étais triste de plus pouvoir voir ton dongsaeng préféré. Tu te rappelles qu’il t’envoyait des messages régulièrement, et puis au fil du temps vous vous étiez perdus de vue. Tu t’approches de lui, les mains dans les poches avant d’en sortir une et de tapoter sa tête. 

« T’as bien grandi depuis » 
Il était devenu un jeune homme fort sympathique, mais pour qu’il ne te reconnaisse pas, c’était que toi aussi t’avais changé. T’étais plus cet adolescent quelconque. T’avais pris du muscle, t’avais une barbe de quelques jours, un tatouage aussi…Bref, t’étais devenu un autre hyung, et peut être que ça l’avait choqué. Et ça te faisait rire intérieurement. 


♡ ♡ ♡
MACFLY
Kim Ho Joo

Kim Ho Joo
rose
clic me !
↬ arrivée : 04/02/2017⠀
↬ messages : 89⠀
↬ avatar + crédits : choi minho (ava + sign : cosmic arrow) ⠀
Revenir en haut Aller en bas

Re: my hyung has changed (riok)
Mer 8 Fév - 14:13

my hyung has changed
riok x hojoo

Ton hyung ? Tes sourcils restèrent froncés un moment avant de réaliser qu’effectivement ça pouvait tenir la route. Tu te trouvais con sur le coup alors tu restais sans rien dire jusqu’à ce qu’il s’approche de toi, mains dans les poches. Un sourire naquit sur tes lèvres alors que tu le laissais tapoter sur ta tête en disant que tu avais bien grandi. « Riok ? » Tu demandais quand même, comme si tu avais encore des doutes. Bon, en même temps c’était compréhensible, non ? La dernière image que tu avais de lui était totalement différente de celle que la personne en face de toi renvoyait aujourd’hui. Le gars en face de toi n’était plus l’adolescent qui avait l’habitude de jouer avec toi quand tu étais plus jeune. Tu le regardais de haut en bas : « T’es sûr que c’est toi ? » Tu mimais une expression faussement méfiante parce qu’au fond de toi tu savais que c’était vraiment lui.

C’était étrange parce qu’il avait toujours cette aura apaisante que tu avais l’habitude d’adorer. Tu aimais passer ton temps dans sa chambre à l’embêter ou à lui parler de tout et n’importe quoi. C’était le grand-frère que tu n’avais jamais eu la chance d’avoir. Il habitait avec son père dans l’appartement d’à côté du tien alors ça rapprochait forcément. « En tout cas, je vois que pendant que tu m’oubliais, t’as pas oublié d’aller à la salle de sport ! » Maintenant que tu l’avais devant toi, tu ne te gênerais pas de faire le petit-frère relou et vexé. Ça datait de plusieurs années que vous vous étiez perdu de vu, mais c’était lui le grand-frère ! Alors c’était lui qui devait prendre les reproches. « Je me sens trahi ! » Tu jouais ton rôle jusqu’au bout : il devait culpabiliser. « Comment j’étais censé faire sans mon hyung ? » La dernière fois que vous aviez traîné ensemble tu devais arpenter les quatorze ans et c’est vrai que t’avais été triste de plus le voir chaque matin en sortant de ton appartement, lui en face du sien. Tu croisas les bras sur ton torse attendant des explications.



♡ ♡ ♡
MACFLY
Kwon Riok

Kwon Riok
azure
clic me !
↬ arrivée : 04/02/2017⠀
↬ messages : 137⠀
↬ avatar + crédits : Shon Minho (mannequin) + teddy (tumblr)⠀
Revenir en haut Aller en bas

Re: my hyung has changed (riok)
Mer 8 Fév - 21:57

my hyung has changed
riok x hojoo

 
Ton sourire s’agrandit alors qu’il fait son méfiant. Il ne te trompe pas, même s’il joue bien la comédie, tu le connais par coeur Ho Joo, tu sais qu’il est heureux de te revoir, comme toi tu l’es. Un rire franc s’échappe de tes lèvres alors qu’il te fait des reproches. On dirait presque ta copine, enfin ton ex…Ou bien c’était compliqué.

« Désolé, j’ai été pas mal occupé…Tu vas bien ?»

Ouais, t’avais eu du fil à retordre depuis que t’étais parti d’ici. Tu regardes une nouvelle fois ton ancien voisin et tu lui souris, tout simplement. Puis tu passes ton bras autour de ses épaules pour le regarder avec un sourire en coin.

« Alors ? T’as une copine ? Ah…En fait vu ton accoutrement maintenant je dirais que non. J’espère que tu vas à la fac ? Fais pas comme moi ok ? C’est important les études, et puis tes parents seraient déçus. Oh, tu leur feras coucou de ma part ? »

Tu avais tellement de choses à lui dire, et lui aussi, mais pour l’instant, discuter sur le palier de la porte, c’était moyen. T’avais pas envie de faire entrer Ho Joo dans l’appart de ton père. Après tout, il était pas très rangé, et même, t’avais peur de tomber sur des choses dont tu ne voulais pas voir. T’étais bien au courant des histoires de fesses de ton père, et même si tu n’étais pas sûr qu’une femme vivait avec lui, tu n’avais pas envie d’infliger ça à ton dongsaeng. Jetant un coup d’oeil à ta montre, tu lui fais signe de rentrer.

« Viens, on va discuter à la supérette du coin. Mais change toi d’abord »


Tu faisais ton hyung chiant. Après tout, t’étais l’aîné, mais tu avais envie de rattraper ces quelques années perdues sans voir celui qui fut le meilleur voisin que t’aies jamais eu. Maintenant, tu vivais seul dans un studio loin de ton enfance et cette chambre qui ne t’inspirait que des regrets. Vivre seul, t’y étais habitué, et puis c’est pas comme si ton géniteur t’avait spécialement aidé tout au long de ces vingt-cinq dernières années.



♡ ♡ ♡
MACFLY
Kim Ho Joo

Kim Ho Joo
rose
clic me !
↬ arrivée : 04/02/2017⠀
↬ messages : 89⠀
↬ avatar + crédits : choi minho (ava + sign : cosmic arrow) ⠀
Revenir en haut Aller en bas

Re: my hyung has changed (riok)
Dim 12 Fév - 12:29

my hyung has changed
riok x hojoo

Tu savais bien que si vous vous étiez perdu de vu, ce n’était volontaire chez aucun de vous deux. Votre relation allait très bien avant qu’il n’atteigne ses dix-huit ans et maintenant que toi aussi tu étais passé par là, tu comprenais le besoin qu’il avait eu de prendre un peu plus d’indépendance. Il te dit qu’il avait été pas mal occupé et tes lèvres esquissent un sourire en hochant la tête tandis qu’il passe un bras par-dessus ton épaule : comme au bon vieux temps. Quand il te demande si tu as une copine tu fronces un peu les sourcils : toi ? Une copine ? Et devoir te la trimbaler à longueur de temps ? Devoir l’emmener au restaurant, l’accompagner faire les boutiques, regarder un film de merde au cinéma avec elle… Toi, avoir une copine ? Tu t’apprêtais à répliquer, mais il continua en se moquant de ton accoutrement. « Eh ! J’suis juste descendu prendre le courrier, ça compte pas ! » Tu ris légèrement en pensant à la dégaine que tu devais avoir actuellement. « J’ai pas de copine, mais j’ai plus de succès que tu le crois. » Tu commenças en prenant un air faussement fier. « J’vais à la fac ouais, je suis en audiovisuel. T’as arrêté les études ? » Tu demandais un peu surpris, mais au fond t’étais pas réellement étonné. Il semblait avoir pleins de choses à te dire, il enchaînait les questions et ça te faisait rire. « Ouais t’inquiète je leur passerai le bonjour ! » Tu lui dis alors qu’il te fit signe de rentrer pour te changer et que vous alliez à la supérette du coin. « Attends-moi en bas, j’me dépêche. »

Tu avais déposé le courrier négligemment sur la table de la cuisine avant de t’éclipser dans ta chambre afin d’enfiler quelque chose de mieux. Tu optas pour un pantalon noir et un gros pull beige, tu portas tes baskets avant de prévenir tes parents que tu allais à la supérette pas loin. Quand ils te demandèrent ce que tu allais y faire tu leur répondis que ton hyung était revenu, et tu fermas la porte derrière toi : tu leur expliqueras plus tard. « Et du coup tu fais quoi maintenant ? » Tu dis à Riok une fois que tu avais dévaler les escaliers et en le voyant devant l’immeuble. « T’as lancé ton propre truc ? » Mains dans les poches, tu commençais le chemin vers la supérette.  




♡ ♡ ♡
MACFLY
Kwon Riok

Kwon Riok
azure
clic me !
↬ arrivée : 04/02/2017⠀
↬ messages : 137⠀
↬ avatar + crédits : Shon Minho (mannequin) + teddy (tumblr)⠀
Revenir en haut Aller en bas

Re: my hyung has changed (riok)
Dim 12 Fév - 14:24

my hyung has changed
riok x hojoo

 
Entendre ton voisin répliquer comme quoi il pouvait faire tomber des nanas à ses pieds te fis rire. Ouais, il était parti le petit Ho Joo qui venait frapper à ta porte le mercredi après-midi pour aller jouer. Il avait pas encore dix ans qu’il s’intéressait encore qu’à ses figurines Power Rangers. Tu hoches la tête quand il te dit d’attendre en bas. Ce que tu fais en t’adossant à la bâtisse, en profitant pour fumer une cigarette. Si jamais on t’avait dit ça, quelques années avant que tu vivrais seul, et que t’aurais commencé à cloper, te tatouer et te faire plus un homme, t’aurais peut-être rigolé, mais ce n’était pas le cas.
Quand ton voisin redescendit, tu pouvais effectivement voir qu’il était pas si dégueulasse quand il faisait un effort. La clope toujours entre les lèvres, tu l’écoutes et tu réponds dans un soupire. « J’ai une tête à ouvrir une boîte ? ». Ton QI n’avait jamais été très élevé, selon toi, mais non, tu ne pouvais pas ouvrir ton propre truc. « Je travaille comme garagiste/mécanicien. Le swag ultime » répondis-tu en marchant aux côtés de Ho Joo. « Je vis seul, toujours, j’essaye de m’en sortir comme un grand. » En fait, t’avais jamais eu besoin d’aide. T’étais débrouillard et tu savais que si jamais, tu pouvais survivre même pendant l’apocalypse. Arrivé à la supérette, cet endroit tellement familier quand toi et ton voisin veniez en été acheter des glaces à 50 cents. Même la vieille dame changeait pas. Tu la salue rapidement après avoir jeté ton mégot. « Vous me reconnaissez pas ? » . Elle semblait réfléchir avant de dire « Oh mais c’est le petit Riok ! Aigooo, tu as bien grandi. Et toi Ho Joo, tu viens encore acheter des cochonneries ? ». Tu souris en coin. Les vieilles habitudes ne changeaient pas. Tu vas vers les frigos pour sortir une canette de soda, et d’en tendre une à Ho Joo. Si tes souvenirs sont bons, c’était son préféré. Enfin, les goûts changeaient aussi. T’en profites pour acheter deux trois trucs à grignoter et te diriger vers la minuscule caisse pour payer. T’étais le hyung, alors c’était toi qui réglais ce que tu devais à ton dongsaeng. T’en profites pour demander un autre paquet de clope, le tien étant vide.
Sortant dehors, vous vous asseyez sur les chaises en plastiques délavées. Celles de votre enfance.
« Audiovisuel hein ? Pour faire quoi ? Ingénieur ? Producteur ? Réalisateur de drama ? » Tu espérais simplement que ton cadet réussisse, là où toi t’avais échoué. Après tout, ça avait été ton choix de ne pas aller à la fac, au grand damn de tes profs qui s’étaient évertués à te convaincre. Mais en vain.



♡ ♡ ♡
MACFLY
Contenu sponsorisé

clic me !
Revenir en haut Aller en bas

Re: my hyung has changed (riok)
MA CITY.COM
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» KIM HYUNG HO - kimkardashiandrinkinggreygoose.jpg
» Kim Hyung Ho - excuse me but who the fuck are you??
» who do you think you are ;; riok
» Kwon riok (+) don't be so shy
» Kwon riok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MA CITY  :: geoju :: Nayong :: logements-